Err

Pros de la route

La sécurité de vos chauffeurs et de vos marchandises vous préoccupe ?


Exemple d'installation d'une Q25M 360° pour lutter contre les vols

La sécurité constitue un avantage concurrentiel Les exploitants de moyens de transports publics et privés ou de véhicules de transport d’entreprise doivent aujourd’hui plus que jamais protéger leurs véhicules contre le vandalisme, le vol et les actes de violence afin de rester compétitifs et attrayants pour les passagers. La technologie de vidéosurveillance de haute résolution et décentralisée y contribue grandement. En effet, les enregistrements Hemispheric et HiRes détaillés et sans angle mort permettent d’identifier les coupables plus vite et plus précisément que les installations vidéo classiques. La mention « Placé sous vidéosurveillance » rebute les éventuels criminels et augmente manifestement la sécurité des passagers et du conducteur. Depuis des années, les techniciens du secteur de la sécurité du monde entier admirent l’efficacité et la qualité d’image supérieure des nos systèmes.

Parfaitement armé pour une utilisation en mobilité

Les modèles S15D et S15M ont passé avec succès les tests de certification les plus difficiles (DIN EN 50155) afin de rester fiables à 100 % lors d’une utilisation mobile, même dans des conditions extrêmes.

Le système S15 est également redoutable dans les véhicules Montage simple et peu d’espace requis, moins de matériel nécessaire et sans enregistreur coûteux, boîtier de caméra pouvant être dissimulé et pourvu d’une mémoire flash intégrée, insensibilité aux vibrations constantes, insensibilité aux changements de température et d’humidité de l’air. Possibilité de remplacement à prix réduit des pièces visibles (= risquant d’être vandalisées) : seul le module capteur doit être remplacé et non pas l’intégralité de la caméra ; les enregistrements sont conservés. Accessoires sur mesure pour des possibilités d’utilisation plus étendues 

Spécialement étudié pour les transporteurs

Vous êtes patron d’une société de transport routier, vous voulez assurer la protection de vos chauffeurs, que ce soit du transport de marchandises ou du transport de personnes, on a la solution. La recrudescence des vols de marchandises comme les agressions des chauffeurs de bus ou de taxi, on vous propose une solution tout en un, des caméras filmant la scène avec une extrême netteté (capteur 5 MP pour des caméras de jour comme de nuit) facilement dissimulables avec les coordonnées GPS et l’heure exacte synchronisées par GPS. La possibilité d’avertir le chauffeur d’un incident en temps réel, la possibilité d’un enregistrement des faits directement dans la caméra via une carte SD et une alimentation de la caméra via la batterie du véhicule. Ce système complètement autonome vous permet même de suivre le véhicule de manière décentralisée via une connections 3G ou WIFI. De plus, pas besoin d’ordinateur, ni de NAS dans le véhicule, ni d’installation compliquée. Grâce à la fonctionnalité DVR intégrée disposant d’une longue capacité d’enregistrement sur MicroSD, la caméra convient parfaitement à un usage mobile étant donné qu’elle ne requiert, pour un enregistrement de l’image et du son contrôlé par l’événement, qu’une alimentation électrique via le câble réseau (standard PoE) pour fonctionner en toute autonomie. Parmi les exemples d’utilisation, citons les installations dans les transports publics tels que les bus et les chemins de fer, ainsi que les installations à bord de navires, d’avions, voitures, taxis etc. 

De plus, ce système est sans abonnement !!!!

ETUDE DE CAS EN ALLEMAGNE

Stadtwerke Kaiserslautern (SWK) Une technique intelligente destinée à renforcer la sécurité dans les transports publics

Les services municipaux de Kaiserslautern (Stadtwerke Kaiserslautern - SWK) ont opté pour les systèmes vidéo IP mobiles pour sécuriser le transport en bus. La S15D permet au chauffeur de suivre en permanence sur un moniteur ce qui se passe dans son bus. En outre, les SWK prévoient à moyen terme de permettre à la centrale d‘accéder à distance aux images prises en direct depuis les véhicules.

Tandis qu‘il faudrait installer au moins trois caméras conventionnelles pour couvrir sans faille tous les secteurs d‘un bus, une seule caméra S15D équipée de deux modules capteurs suffit à couvrir intégralement et sans angle mort tout l‘intérieur du bus. « Le système vidéo mobile nous permet de garder un oeil sur la situation dans le bus, afin d‘assurer la sécurité de nos passagers et de nos collaborateurs », assure Boris Flesch, responsable de secteur chez SWK Verkehrs-AG. Par ailleurs, les enregistrements étant directement stockés et traités dans la caméra, il suffit seulement d‘un ordinateur pour visionner les données vidéo. L‘utilisation de boîtes de fonctions permet d‘étendre en toute simplicité le système. Cette solution est économique, grâce à la diminution du nombre de caméras et au stockage décentralisé. En outre, la consommation réduite, comprise entre quatre et cinq watts, préserve l‘environnement dans l‘esprit « Green IT ».

Avec l’accessoire MX-GPS-Box La MX-GPS-Box donne la température extérieure, la luminosité, la position du véhicule et l’heure exacte synchronisée avec le GPS pour une ou plusieurs caméras. Une transmission cryptée des données s’effectue via la liaison bifilaire MxBus entre la caméra  et la boîte d’interface. En cas de changement de position, d’excès de vitesse et de variation de température et de luminosité, la boîte d’interface peut déclencher une alarme par le biais du réseau.

Image originale d'une caméra de vidéo surveillance dans un semi-remorque

Image brute sans traitement par le logiciel de surveillance vidéo, ce qui permet de voir l'intérieur du camion sur un angle de 360°.      On peut remarquer le carré virtuel de dédection d'intrusion qui passe au rouge et qui déclanche l'enregistrement vidéo.

Vidéo après traitement par le logiciel en panorama sur un angle de 180°

Nos caméras dans le monde